Suivez-nous :

LA CRÉATRICE

Blue-Separator-Line-Image

Née à Aubagne (13), Heïdi Salazar, jeune adolescente a été marquée par ces très nombreux voyages dans le monde entier, car « quel que soit le pays et son développement la différence est faite par l’Humain… et a retenu la qualité de l’accueil, la gentillesse, la qualité du service…. le reste passant souvent au second plan », et le temps passé à l’internat. Après des études supérieures et certaines expériences professionnelles, elle découvre, par hasard, le monde de l’assurance avec trois emplois successifs. Séduite par la dimension économique, mais aussi sociétale de l’assurance, Heidi Salazar se lance dans l’aventure entrepreneuriale dans le secteur de l’assurance à 23 ans.

Heidi Salazar devient courtier d’assurance et découvre ce qu’est entreprendre seule et expérimente alors la solitude du dirigeant et comprend combien être seule face à ses choix, ses décisions, ses coups de mou peut être difficile mais totalement passionnant et enrichissant, mais rédhibitoire pour beaucoup. Déjà, l’idée de l’incubateur germe en elle et permettra aux futurs courtiers d’accéder à la profession plus facilement, plus rapidement, en évitant les erreurs de l’entreprise en solitaire.

Lors de la création de DOLCE VITA GROUPE en 2007, la dirigeante multiplie les réunions et les rencontres dans le secteur de l’assurance pour partager sa vision du métier, mutualiser les efforts, partager les conseils ; avec les assureurs pour passer des accords et développer les partenariats nécessaires à la réalisation de son métier tel qu’elle le veut le pratiquer. S’il n’est pas facile de s’imposer si jeune, dans un monde à l’époque très masculin. Heïdi Salazar développe argumentaires et démonstrations pour obtenir finalement des contrats de mandataire avec l’ensemble des compagnies d’assurances. Aujourd’hui, elle a la confiance de plus de 20 partenaires.

Devenue « femme de réseaux » Heïdi Salazar multiplie les initiatives, les contacts, fait le tour du territoire, frappe à toutes les portes pour rencontrer l’ensemble des entrepreneurs et échanger avec eux. A 33 ans, elle crée, un Club des Entrepreneurs afin de mettre en œuvre la dynamique attendue par les entrepreneurs, à ce titre elle organise des évènements festifs, dont le dernier en Juillet 2019 a réuni plus de 200 chefs d’entreprises et d’autres partenariats avec d’autres clubs d’entrepreneur afin de mutualiser les forces. Son Groupe progresse chaque année de près de 20% de Chiffre d’affaires.

Engagements et inspirations

Au-delà du développement de son groupe et de ses engagements sociétaux au bénéfice du développement de l’entreprise, Heïdi Salazar est très active au sein d’associations professionnelles du secteur de l’assurance, de groupe de réflexion et de Think Tank lié à l’innovation, d’association par exemple la FCE (Femmes Chefs d’Entreprises),…. Les mots qu’utilisent le plus, quotidiennement, Heïdi Salazar sont : Réussite / Performance / Dynamisme / Engagement sociétal / Entreprendre / Transmission. Heïdi Salazar est passionné par les histoires d’entrepreneurs, leurs engagements, leurs prises de risques, et la passion avec laquelle ils bâtissent, construisent, réfléchissent… En personnes inspirantes, elle cite spontanément, Simone Veil, Steve Jobs, Nelson Mendela, Oprah Winfred, Elun Musk, Mohamed Ali et mère Thérésa. Des personnalités engagées et engageantes.
Heïdi Salazar réside dans le sud de la France, elle organise sa vie professionnelle entre Paris, Lyon, Marseille et est également l’heureuse maman de 4 enfants

NOS CONVICTIONS

Heidi Salazar a des convictions profondes, Chef d’entreprise, elle incarne des valeurs de solidarité, de respect, de travail et d’excellence qui se traduisent par des engagements forts et concrets :

Blue-Separator-Line-Image

Rendre la création d’entreprise possible pour tous.

Cela se traduit concrètement par ses interventions dans des collèges et lycées de zones prioritaires afin de transmettre à la jeunesse ce qu’est le gout d’entreprendre.

Redonner de l’espoir professionnel à tous.

Cela se traduit par la réalisation d’actions auprès de chômeurs de longue durée (préparation aux entretiens d’embauche, définition des postes recherchés, transmission et partage de connaissance sur le monde actuel du travail)

Images

Mettre l’inclusion au cœur du projet de croissance de l’entreprise.

Considérer que chaque individu, avec ce qu’il a de singulier ou de différent, est une valeur ajoutée pour la performance de l’entreprise. Cela se traduit concrètement par les Master Classe Campus de l’inclusion.

S’engager pour la mixité professionnelle.

Comme un enjeu de progrès social mais surtout économique pour l’entreprise. Cela se traduit par l’adhésion au programme Egalité professionnelle F/H de face Sud Provence.